lundi 19 novembre 2007

YVAN LACHAUD ELU PRESIDENT DU NOUVEAU CENTRE GARD






Les locaux de la permanence du Nouveau Centre à Nîmes étaient combles. Il a fallu enlever les chaises habituellement disposées dans cette salle et tenir l’Assemblée Générale fondatrice de la Fédération du Gard, debout.

Présentation des candidats, élection du Trésorier Départemental en la personne de Jean-Pierre PONGE, et enfin débat de politique générale en forme de profession de foi pour Yvan LACHAUD.

Un jeu de question et de réponse s’en suit, riche et passionnant sur les fondements du centre au sein de la Majorité Présidentielle et le rôle à la fois quotidien pour les élus du Nouveau Centre, et historique pour tous ses membres, convaincus de l’existence, en France, d’un véritable Centre Droit, réformiste, social, et européen.

A 19 heures, le bureau de vote est ouvert à l’étage. Très vite, une longue file d’attente se dessine à travers les escaliers. La mobilisation des adhérents est importante. Plus de 80% de participation pour élire, sans surprise, Yvan LACHAUD, Président de la Fédération, mais également les 30 Conseillers Départementaux et 14 Conseillers Nationaux.

Lors de la présentation de ces derniers, étaient rappelés la liste de nos membres de droit :
- Gérard ROUX, Conseiller Général et Maire de St Hilaire de Brethmas
- René CRET, Maire de Bagnols sur Cèze
- Roland GRONCHI, Maire de Saint-Gilles

Les délégués cantonaux, mais également les représentants des Jeunes Centristes dont le Président National, Damien ABAD est originaire de Vauvert.

A 20h30, les résultats sont proclamés, et c’est avec joie et satisfaction qu’Yvan LACHAUD, nouveau Président de la Fédération, peut remercier tous ses adhérents de leur participation, de leur mobilisation, qui a permis au Gard de se classer parmi les toutes premières en France en nombre d’adhérents et d’être la première à mettre en place ses instances départementales.

Celles-ci se réuniront le 6 décembre prochain avec au programme, notamment, l’investiture des candidats aux élections cantonales et municipales du mois de mars prochain.

Aucun commentaire: