Le Nouveau Centre est en passe de réussir son pari: être le digne héritier de l'UDF, autrefois première force territoriale de France! Au niveau national, notre mouvement atteint les 2500 élus locaux et 200 conseillers généraux, ce qui lui permet de continuer à assurer l'existence du centre dans le paysage politique français. Jean DIONIS DU SEJOUR à Agen, ou Jean-Pierre ABELIN à Chatellerault ont, par ailleurs, conquis des mairies importantes pour le Nouveau Centre devenu aujourd'hui non seulement un parti de construction, mais également de compétition.
Dans le Gard et aux cantonales, le bilan est très positif, avec la ré-élection de Gérard ROUX sur le canton d'Alès Sud-Est, avec l'élection de Thierry PROCIDA sur le canton de Nîmes II.
A Nîmes, c'est aussi la victoire de l'union formée par Jean-Paul FOURNIER et Yvan LACHAUD et qui permet au NC d'avoir 12 élus au sein du Conseil Municipal.
A Vauvert, le Président des Jeunes Centristes Damien ABAD est élu sur la liste de Gérard GAYAUD! A Rodilhan, Bruno DORTHE sera Premier Adjoint au Maire, à Montpezat, Anne-Marie LAROZE est également élue.
Déception en revanche à Bagnols ou René CRET a été victime d'une triangulaire aberrante, ainsi qu'à Aigues-Mortes et à la Calmette où nous avions de bons espoirs.
Nous tenons également à féliciter Jean YANNICOPOULOS pour sa ré-élection sur le canton de la Vistrenque, mais également le nouveau Maire de Bouillargues: Marc DUPUIS.
Enfin, un petit bonjour amical vers l'Hérault où, du côté des conseillers généraux, notre ami Sébastien FREY a été élu Conseiller Général à Agde face au sortant Régis PASSERIEUX.