A la veille d’un second tour de scrutin qui oppose deux listes dont la philosophie politique est clairement différente, le Nouveau Centre, dont je suis le Président Départemental, lance un appel à tous les centristes en les invitant à porter leur voix sur la liste Nîmes en Tête.
L’union que nous avons conclue avec l’UMP est fondée sur des valeurs de respect, et de liberté dans nos différences, mais également des convictions fortes que nous partageons sur l’essentiel : veiller à la bonne gestion de notre ville.
Trois exemples : les centristes sont en effet, particulièrement vigilants sur l’endettement des collectivités, et ne souhaitent pas que ces dernières vivent à crédit. Nous avons baissé la dette de 66 millions d’€ au cours de ce premier mandat, soit 23% de son montant total.
Sur la fiscalité locale, nous n’avons pas augmenté les taux durant 7 ans, et nous nous sommes engagés à en faire de même pour les 6 prochaines années.
Sur la nature des dépenses également : quand la municipalité Clary faisait passer les effectifs municipaux de 1800 à 3000 employés, augmentant du même coup les charges de fonctionnement et de personnel (avec une moyenne de 7%), nous préférons développer les investissements dans les projets concrets avec 40 millions d’€ chaque année pour de nouveaux équipements sportifs, scolaires, ou culturels, et en demandant aux services de faire quotidiennement des efforts de gestion pour réduire leurs dépenses.
Jean-Paul FOURNIER s’est engagé, à ce qu’au sein de la majorité municipale, la sensibilité centriste ait la possibilité de veiller à cette gestion saine de nos finances, mais également de s’impliquer fortement dans des domaines qui lui sont chers comme l’action sociale, le système scolaire, ou le développement durable.
Notre union est donc fondée sur des valeurs et sur un équilibre politique, que ce soit aux municipales ou aux cantonales avec la candidature de Thierry PROCIDA sur le 2ème canton de Nîmes.
Mais notre union est avant tout un élan pour Nîmes et les nîmois, un élan pour placer Nîmes en Tête.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire