jeudi 14 août 2008

Première Université d'Eté des Jeunes Centristes

Au cours de cette université d’été, nous avons fait le choix du thème de la diversité. Celle-ci sera déclinée dans ses dimensions culturelles, politiques, sociales ou encore environnementales. Ce choix est un clin d’œil donné à la devise de l’Union européenne "Unie dans la diversité".

A l’heure de la présidence française de l’Union européenne et à quelques mois des élections européennes, nous souhaitons incarner, mieux que quiconque, cette devise.

Aussi nous avons voulu ouvrir les portes de cette première université à toutes les sensibilités centristes.
Dans un cadre rappelant l’Agora antique, ce lieu de rassemblement et d’échanges entre ministres, parlementaires et militants permettra de débattre à bâtons rompus autour de questions d’actualité et des perspectives politiques pour le Nouveau Centre.

S’enchaîneront au fil de ce week-end varois des grands débats, tables rondes, ateliers de formation, au cours desquels la parole sera donnée à chaque militant et seront ainsi tracés les contours de la politique qu’entend mener le Nouveau Centre.

Enfin, rythmée par des animations, des rencontres sportives et soirées détentes, cette première université d’été sera aussi un moment de convivialité et de partage.

A l’heure où la place des mouvements jeunes lors des universités d’été est de plus en plus marginale, les Jeunes Centristes seront, quant à eux, non seulement "au cœur de cette organisation mais participeront également activement à la construction d’un projet politique moderne et novateur. "

Damien ABAD
Président des Jeunes Centristes

Aucun commentaire: