vendredi 19 octobre 2007

Compte-Rendu du débat sur la réforme des Institutions

Vendredi 19 octobre, au Restaurant du Cheval Blanc, la Fédération Nouveau Centre du Gard organisait son premier dîner-débat sur le thème de la réforme des institutions.

Dans une salle archi-comble, l'animatrice du débat, Annabelle BRUNET, entourée d'Yvan LACHAUD, Député du Gard, et de Pierre BECQUE, Conseiller Régional, a su trouver les mots simples et justes pour faire l'état des lieux de la France politique et institutionnelle d'aujourd'hui et permettre aux nombreuses questions et contributions des convives de s'exprimer avec ferveur et conviction.

Statut de l'élu et cumul des mandats, rôle et pouvoir du Parlement, décentralisation, autant de thèmes abordés qui ont trouvé leur synthèse dans la nécessité, pour le Nouveau Centre, d'exprimer avec force au Parlement, le message centriste.

Un message visant à promouvoir la responsabilité des gouvernants, vis à vis d'un parlement qui contrôle et représente le citoyen au plus près de ses aspirations: un message qui replace ce dernier au coeur de la démocratie.

Aucun commentaire: