dimanche 16 novembre 2008

Election Cantonale Partielle « Nîmes 1 » - Marie-Chantal BARBUSSE en tête

En tant que démocrates, nous ne pouvons que regretter le manque de participation qui a marqué cette élection cantonale partielle. La conjonction de nombreux éléments peut expliquer le score très faible (21,5%) de la participation. C’est malheureusement souvent le lot des élections cantonales partielles.

C’est d’autant plus dommage que cette élection était marquée par la forte présence des femmes (5 candidats sur 6), symbole qu’au-delà de la parité dans les scrutins de liste, l’égalité homme – femme devient peu à peu une réalité dans notre paysage politique.

Dans ce contexte, le résultat de Marie Chantal BARBUSSE, soutenue par l’UMP et le Nouveau Centre est plus qu’encourageant (42,13%), mais il faudra compter sur une bonne mobilisation dimanche prochain.

Face à la candidate du parti communiste, le choix est clair. Sylvette FAYET, une candidate qui a une vision passéiste de notre société, face à Marie-Chantal BARBUSSE, une candidate de la Majorité Présidentielle qui a fait ses preuves et dont l’engagement social au service des nîmoises et des nîmois trouverait toute sa dimension au Conseil Général du Gard.


Yvan LACHAUD

Aucun commentaire: