jeudi 4 décembre 2008

Conseil National à Issy-les-Moulineaux

par Alain-Louis FABRE, Secrétaire Départemental

Une salle du palais des arts et des congrès d’Issy remplie, une organisation dynamique et sans faille, des débats structurés et conviviaux, des discours de clôture novateurs et ambitieux, telles sont les caractéristiques de ce premier conseil national du Nouveau Centre.

Les conseillers nationaux ont pu entendre une analyse pertinente de Christian SAINT ETIENNE, Professeur d’économie à l’Université, Secrétaire National chargé de l’Economie, faire une analyse détaillée des causes structurelles et conjoncturelles de la crise financière qui secoue le monde.

Ils ont pu apprécier le dynamisme et les compétences de Martin HIRSCH, à la fois dans ses explications sur le fonctionnement et la mise en place du RSA et dans sa participation intelligente à une table ronde sur l’économie au service de l’homme et de la lutte contre la pauvreté.

Le deuxième débat avec Charles DE COURSON sur les leçons de la crise financière, permit aux conseillers nationaux de comprendre et d’approuver les orientations et préconisations économiques du Nouveau Centre.

Le Conseil se termina à une heure tardive avec le discours de clôture du président Hervé MORIN. Il présenta les perspectives d’avenir de notre formation politique et nous fit part de sa satisfaction pour la tenue de ce premier conseil réussi grâce à la qualité des intervenants et le nombre de tous ceux qui ont pu participer aux débats.

La soirée se prolongea par un dîner où tout le monde se retrouva dans une atmosphère de chaude convivialité et la délégation gardoise eut l’honneur d’avoir à sa table notre ministre-président.

En conclusion, les 15 Conseillers nationaux gardois qui ont fait le déplacement à Issy-les-Moulineaux, se félicitent de l'organisation sans faille de ce Conseil National et de la qualité des débats qui y ont été tenus. Nous comptons sur vous pour le prochain conseil, en février, qui sera, cette fois, consacré à l'Europe.

Aucun commentaire: